Forum de l'association de paintball

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

kfren, présentation d'un inconnu ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kfren
Habitué
Habitué

MessageSujet: kfren, présentation d'un inconnu ..   Mar 9 Juin - 9:38

Avé peuple de lanceur de billes....

Je viens sur ces terres sauvages pour me présenter à vous avec une petite idée derrière la tête. Mais commençons par le : "mais qui donc que tu es ?"

Alors c'est pas compliqué je suis un jeune homme de 35 ans demeurant dans un trou perdu du 36, quant je dis trou perdu j'entends par là que la population de bovins est plus importantes que la population de bipèdes. Professionnellement je suis commerçant j'ai un petit bar/presse. C'est une info importante car cela conditionne mes temps libres, je travail tous les jours 7 jours sur 7 mais uniquement le matin ce qui n'est pas négligeable.

Aller je vais pas en dire plus c'est inutile, venons en maintenant au fait et au : "mais pourquoi donc que tu viens nous déranger pendant la sieste ?"

C'est trés simple, depuis fort longtemps je suis attiré par le paint ball mais jamais je n'avais eu l'occasion de pratiquer, chose qui vient de se produire lors d'une après midi entre potes. Cette expérience n'a fait que renforcé mon impression, j'ai pris un pieds d'enfer et j'avoue avoir envie maintenant de continuer l'expérience alors je me suis mis en recherche d'une team, d'un groupe de joueurs avec qui je pourrais pratiquer et grace a Google, notre amis, je suis tombé sur vous.
Ce que je recherche, je ne le sais pas trop car je ne connais pas du tout l'activité, ses règles et ses différents modes de jeu.
je suis simplement attiré par l'idée global que j'ai du paint ball, même si je me suis un peut renseigné quant même Wink En gros j'ai une énorme envie de découvrir ce sport, voir de m'y impliquer si tout ce que j'en pense se confirme.

Vous aurez compris que je suis débutant et que de fait je ne dispose actuellement d'aucun équipement et que je n'ai également aucune pistes pour me procurer ce dit équipement. Là encore je me suis renseigné sur le net sur ce qui se fait, mais je suis un peut perdu entre ce qui me ferais plaisir et la qualité, ainsi que sur le type de matos a prendre pour débuter, mais tout ceci viendra vite je pense notament grace a vos conseils avisés.

Bon voilà en gros ce que je peux dire pour le moment

ps: j'ai un énorme défaut, je suis absolument nul en orthographe mais je fais des efforts pour me soigner, alors soyez indulgent sur ce point Merci.
Revenir en haut Aller en bas
zanzi
Floooooodeur
Floooooodeur

MessageSujet: Re: kfren, présentation d'un inconnu ..   Mar 9 Juin - 11:40

salut Kfren et bienvenu,

pour l'orthographe j'ai le même problême (mais du moment que tu ne parles pas en language SMS)

pour répondre simplement a tes questions il faut savoir qu'il ya plusieurs types de jeux dans le monde du paintball
1- Le sportif appelé aussi le speed ball : obstacle gonflable ou autre sur terrain rectangulaire de la taille d'un terain de hand (environ) joueurs sont en FLUO

2- Le paint scénarisé que tu as probablement pratiqué. Une histoire un rôle pour chaque équipe et une mission a faire (drapeau, président....) après dans le jeu CAMO il y a plusieurs type d'autre facon de jouer mais là c'est une autre histoire....

A savoir que le language utilisé dans le paint est bien "surveillé" on ne dit pas ARME mais LANCEUR on ne dit pas MUNITION mais BILLE on ne dit pas t'es MORT mais t'est OUT..
Voilà j'espere avoir répondu a tes questions...
Si tu cherches un lanceur choisi ton style de jeu et pose tes questions via le forum et on répondera du mieux possible...
A++
ps : les j'teux c'est une asso tu peux contacter le président si tu veux des infos ----> CHOUCHOU

kfren
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: kfren, présentation d'un inconnu ..   Mar 9 Juin - 11:46

Oui je suis déjà en contact avec le grand manitou.

Ecoute puisque tu le propose ma première question sera la suivante. Y a t'il moyen de trouver du matos dans le 36 et sinon avez vous une référence sans risque sur le net pour passer commande.

pour ce qui est du style de jeu je vais être con mais les 2 m'attire il va donc me falloir choisir une ar... oups un Lanceur polyvalent. J'ai d'ailleurs déjà une ou deux pistes.
kfren
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: kfren, présentation d'un inconnu ..   Mar 9 Juin - 14:12

Oki merci beaucoup Tabaio, alors oui je suis intéressé je te PM de suite.

Merci encore
kfren
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: kfren, présentation d'un inconnu ..   Mer 10 Juin - 11:54

Etant toujours dans ma prospection quant a l'achat d'un éventuel marqueur j'en viens vous demander vos lumières sur un point qui me semble primordial: Le choix de la marque, y a t'il des marques de lanceur a éviter tout particulièrement. Je parle là surtout de qualité et de fiabilité.

Tous les conseils sont également les bienvenues.
Juste dans l'idée je recherche un lanceur polyvalent qui pourrait me permettre de jouer aussi bien en Speed que en Camo (les deux type de jeu m'interesse).

Merci d'avance
zanzi
Floooooodeur
Floooooodeur

MessageSujet: Re: kfren, présentation d'un inconnu ..   Mer 10 Juin - 15:58

pas facile de te répondre là comme ça...... tout dépend de ton budget, a savoir qu'il te faut ajouter la bouteille d'air et le masque.
Dis nous tes choix on pourra plus facilement te dire si c'est bien ou pas (rapport qualité prix....)

paintballgame62 sont pas mal comme magasin en ligne surtout évites COUTEL (pas bien vraiment pas bien)

scénario paintball (SPB) : pour de l'occaz trés bon site j'y fais régulièrement mon marché jamais eu de soucis (orientation scénar) mais on y trouve du matos speed

spitit of paint : vente d'occaz également mais plus orienté compet

voilà

Deubeul_iou_Bouch
Floooooodeur
Floooooodeur

MessageSujet: Re: kfren, présentation d'un inconnu ..   Jeu 11 Juin - 1:02

Tout d'abord, bienvenue.

Alors je ne vais pas revenir sur ce qu'a dit Stéphane concernant les types de jeux.

En ce qui concerne les lanceurs, je pense que le seul conseil que je puisse te donner à l'heure actuel est de commencer avec un lanceur pas trop cher type Spyder Xtra.

Il sera, certes, moins performant que beaucoup d'autres lanceurs prix similaires (ION, SLG, etc.) mais il offre l'avantage d'être polyvalent (et solide !). Ce serait dommage d'acheter un ETEK à 500€ pour se rendre compte au bout d'un mois que tu es attiré par le scénar'.

D'après ce que tu dis, je pense ne pas avoir besoin de préciser de ne pas dépenser un rein pour ton premier lanceur. Donc, fi du paragraphe moralisateur !

Au niveau des magasins, je rejoins Stéphane concernant PBG62 et Spirit. PBG62 livre assez rapidement. Sini toro-distribution.com (même si David va me contredire) propose des prix intéressants, et je n'ai personnellement jamais eu de problème avec eux.

Si ça peut t'intéresser, mon frère vend son matériel (enfin sauf la bouteille qui est déjà réservée)

Toujours dans l'occas', pbunk.com liste des petites annonces, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'acheter là-bas (mais je pense que ce sont les mêmes personnes qui vendent sur Spirit et SPB).

Sinon, comme je suis sur Paris la semaine (et qu'en ce moment je fais du 9h30 - 17h), je peux me déplacer dans les boutiques parisiennes. A bon entendeur...

En espérant t'avoir été utile.

kfren
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: kfren, présentation d'un inconnu ..   Jeu 11 Juin - 9:24

Merci pour vos réponses et merci pour votre accueil.

Bien sur que tu m'es utile Deudeul, tout conseil et piste est bon pour un profane. Oui, je ne veux pas investir de somme astronomique pour débuter, on verra dans le futur après avoir gouté à ce sport. En plus je ne peux plus m'offrir quoi que ce soit contre un rein j'ai déjà vendu les 2 ainsi que pas mal d'autres organes Wink
Voici ce que j'ai vue et ou je l'ai vue
Sitehttp://www.alliancepaintball.com/?gclid=CKz2tqzg-JoCFU053godZygEeg

Ma première idée est de prendre un pack complet pour pouvoir débuter et j'avais vue ceci: le Pack JT Tac 05M camo. Ce lanceur me parait pouvoir être polyvalent et répondre a coût modéré a mes besoins de débutant.
http://http://img31.imageshack.us/i/tac05f.jpg/

Ensuite j'avais vue celui ci dans un délire plus esthétique pour le fun, mais quant est il de l'efficacité et de la polyvalence, il est également bien plus cher:
Le BT-4 Delta.
http://img394.imageshack.us/i/7342154642481l.jpg/

PS: j'ai regardé les Lanceurs type compétition et franchement ils ne me plaise pas du tout et ce pour 2 raisons. De une, l'esthétique mais là vous me direz que ce n'est qu'accessoire et de deux la position de tire, je trouve les 2 poignées trop rapprochés l'une de l'autre mais là encore faudrait il tester.
zanzi
Floooooodeur
Floooooodeur

MessageSujet: Re: kfren, présentation d'un inconnu ..   Jeu 11 Juin - 19:22

BT et tippman sont de très bon lanceurs c'est la même mécanique (normal même famille) c'est du matos que tu trouves sur les parties scénar, perso j'ai un A5 méca ça marche super bien en plus tu peux le faire évoluer comme tu le souhaites... Donc très bon choix

kfren
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: kfren, présentation d'un inconnu ..   Ven 12 Juin - 21:31

Rencontre avec le grand manitou accompagné de Zanzi, faite en ce jour de juin 2009. Pfffffff, pas simple le rite initiatique, enfin pas simple, je dirais plutôt que ça piquotte............ Joke, bien entendu, rencontre extrêmement sympathique ou j'ai pu avoir toutes les infos qu'il ma fallait, donc tout parfait.
Si les J'teux veulent de moi c'est donc OK de mon coté, je me ferais une joie de découvrir ce sport en votre compagnie dans un buisson, derrière un chêne ou au milieu de plots gonflables avec comme seul ami les billes qui te siffle à l'oreille.
Maxx
Grand j'teux
Grand j'teux

MessageSujet: Re: kfren, présentation d'un inconnu ..   Sam 13 Juin - 12:01

Bienvenu a toi, ça fait toujours plaisir de voir des nouvelles tètes.
En espérant te rencontrer bientôt et si tu as besoin de renseignements n'hésite pas.
kfren
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: kfren, présentation d'un inconnu ..   Lun 15 Juin - 9:41

Hier dimanche, sur invitation de Tabaio, je suis allé voir le tournoi de Speed des Gnomes. Je n'ai malheureusement pas pu rester très longtemps, mais j'ai vue de mes propres yeux cette méthode de jeu du paint que je ne connaissais absolument pas.
C'est super agréable a regarder, jeu rapide, punchi etc... mais pour ce qui est de pratiquer, alors là c'est vraiment pas sur pour moi. Je ne sais pas si ce mode de jeu me conviens bien, mais il me faudrait tester pour en être sur.

En tout cas merci encore de ton invitation Tabaio.

Au moins cela ma permis d'être sur de l'orientation a prendre quant au type de lanceur a acheter, je vais m'orienter sur un lanceur Tactique type Tippman ou BT.
chou36
Grand j'teux
Grand j'teux

MessageSujet: Les GNOMES......   Lun 15 Juin - 14:13

J'espère qu'ils ont réussi à jouer....................vu le temps de m.........de!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesjteux.fr
tabaio
Noob
Noob

MessageSujet: Re: kfren, présentation d'un inconnu ..   Lun 15 Juin - 18:16

il ny a pas u de probleme au niveau du temps on a pas u de retard les match ce son bien enchaine comme prevu quelque averse mais pas de quoi nous empecher de jouer j espere vous voir a la deuxieme manche les illogic ca serai cool
chou36
Grand j'teux
Grand j'teux

MessageSujet: 2ème manche   Lun 15 Juin - 20:23

C'est quoi la date??
kfren
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: kfren, présentation d'un inconnu ..   Lun 15 Juin - 20:38

Si quelqu'un est prêt à me prêter ou louer une vieille pétoire je suis partant, hormis la semaine du 5 au 12 juillet ou je suis absent.
tabaio
Noob
Noob

MessageSujet: Re: kfren, présentation d'un inconnu ..   Lun 15 Juin - 20:51

la deuxieme manche ce deroulera le 12 juillet
100 euro par manche
bille imposee a 38 euro la boite de rec et 40 celle de typhoon
chou36
Grand j'teux
Grand j'teux

MessageSujet: Tournoi   Mar 16 Juin - 11:52

Désolé moi je peux pas!
kfren
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: kfren, présentation d'un inconnu ..   Mar 16 Juin - 11:53

Pareil, vacances en famille oblige
Deubeul_iou_Bouch
Floooooodeur
Floooooodeur

MessageSujet: Re: kfren, présentation d'un inconnu ..   Mar 16 Juin - 20:57

Perso c'est de plus en plus sur que je serai en formation à Amiens donc je ne pense pas qu'Ilogic en sera...

Dommage ça aurait fait une petite dernière avant de terminer !

tabaio
Noob
Noob

MessageSujet: Re: kfren, présentation d'un inconnu ..   Mar 16 Juin - 22:41

une petite derniere avant de termine quoi
kfren
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: kfren, présentation d'un inconnu ..   Mar 5 Oct - 13:27

Salut les loulouttes je fais une petite apparition. Bon voilà j'ai un peut coupé court et plus trop donner de nouvelles et je m'en excuse mais cette année qui vient de passé n'a pas été forcément génialisime. En plus je ressent de plus en plus le poid des ages et le poid tout court ce qui a fait que j'ai mis le Paint en sommeil.
J'ai régulièrement de vos nouvelle par José qui passe me faire un coucou et je suis super heureux de savoir que vous avez dynamiser l'asso par le biai du scénar.

Bref je vous promets de faire un effort et de revenir vous voir, peut être pas pour jouer tout de suite mais ont verra bien.

PS: il semblerait que le chef va passer dans ma commune très bientot alors surtout passe me voir, si le bar est fermé c'est la sonnette de la porte de gauche (la plus haute des deux) ... Attention je le saurais que tu es viendu Wink
zanzi
Floooooodeur
Floooooodeur

MessageSujet: Re: kfren, présentation d'un inconnu ..   Mar 5 Oct - 15:07

bien heureux d'avoir des nouvelles !

Maxx
Grand j'teux
Grand j'teux

MessageSujet: Re: kfren, présentation d'un inconnu ..   Mar 5 Oct - 20:11

Oui la date afro
Suivant mes dispo je pourrait etre motivé histoire d'aller se faire un peu masser.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: kfren, présentation d'un inconnu ..   Aujourd'hui à 1:04

kfren, présentation d'un inconnu ..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1